mirabelles

Selon où je me trouve, je vois l'automne comme une saison lente à s'installer, à Marseille hormis mettre un gilet le matin et le soir, pas de gros changement. Ah, si, on respire enfin !

Je rêve alors de dressing rempli de couleurs chaudes, de matières douces. J'ai envie de réconfort avec un goûter gourmand et cacaoté.

Et puis, quand je suis immergée dans un décor vraiment automnal, la lumière qui m'éblouit chez nous me manque, je suis à la recherche des derniers éléments estivaux, les dernières fleurs qui survivent aux premières gelées, les tomates aux ventres rebondis et au rouge éclatant, les prunes qu'il faut ramasser avant les autres fruits moins fragiles du verger. 

Dahlias et prunes faisaient partie du panier paysan ce week-end. Et les photos d'Anke Illner me confortent dans l'idée que ces fleurs rustiques ont toutes leur place dans nos intérieurs. 

Creative Tabletop Ideas For Late Summer

deco_dalhias

Creative Tabletop Ideas For Late Summer

D'ailleurs je profite de ce billet pour vous demander des nouvelles des graines et rhizomes, promesses de zinnias, cosmos et dahlias que j'ai envoyés à 12 d'entre vous : Claire, Marie La Pirate, Ocalinex, Virginie Home Made, Isa Bidoudeuse, Marion, Petite G, Zazaboo, Flow, Ju Blog Féminin, My Name is Georges, Nath, Lune Rousse. Avez-vous fait des bouquets ? 

blanche

* Photos - FantasTich *