Les fruits givrés : la recette facile à l'effet wahou
Vous ne rêvez pas, c'est la saison du raisin et plutôt que de le consommer tel quel, j'ai préféré le givrer. Qui est le plus givré dans l'affaire, je ne le sais pas. - rires -
C'est une recette ou disons plutôt une façon de présenter la corbeille de fruits sous un aspect plus original. Pour les tables de fêtes de fin d'année, les fruits givrés ont ce petit truc magique qui ferait presque oublier qu'il n'y a de neige dehors.
Si je prends les devants, c'est parce que je préfère vous inviter à tester cette recette quand le raisin est de saison, par conséquent pas hors de prix comme en décembre.
S'il s'avère que vous aimez, vous pourrez renouveler l'opération pendant les fêtes ou pour éblouir les enfants et leur dire que vous avez le pouvoir de la Reine des neiges, c'est toujours un plus pour les convaincre de manger des fruits.
Les ingrédients
- des petites grappes de raisin blanc ou noir
- un blanc d'oeuf
- du sucre en poudre
La préparation
Laver et sécher les fruits.
Dans un ramequin, battre le blanc d'oeuf avec une fourchette, juste le temps que le blanc devienne mousseux.
Plonger les fruits dans le ramequin ou les badigeonner à l'aide d'un pinceau de cuisine.
Au-dessus d'une assiette, tenir le fruit et verser en pluie fine le sucre en poudre.
Laisser sécher deux heures sur une assiette ou une grille.
A consommer au plus vite.
J'espère que vous apprécierez l'effet visuel givré et le goût qui peut parfois sauver un raisin pas très mûr. Bien évidemment, vous pouvez givrer des groseilles, des pommes, des poires, des agrumes, mais aussi des feuilles de menthe, de basilic ...
A ne pas confondre avec la classique recette du citron givré (sans sorbetière).
* Photos - C'est bientôt Noël *