loupe

Magnifying Glass - 1963 - Roy Lichtenstein 

Aujourd'hui, c'est ma copine blogueuse sudiste Arwen de Chiffons and Co qui prend les manettes et me pose des questions. Il ne sera pas question de mode, heureusement pour ses fidèles lecteurs, parce que mon goût pour les pulls kitsch de Noël en plein mois d'août .... hum hum ! - rires - 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

J'ai 36 ans, je vis avec mon chéri depuis 13 ans et nous avons une petite fille de 4 ans qui n'a pris que le meilleur de nous deux : c'est crevant ! présageant du chamboulement dans nos vies, le choix de ne plus travailler était une évidence. Mais cela ne signifie pas que je me tourne les pouces. Je suis débordée ! et certainement pas par les taches ménagères. Je joue la GO depuis 3 ans à temps complet et à mi-temps depuis l'entrée en petite section. Un peu de temps libre devant moi, il faut coûte que coûte que j'invente un truc (f)utile. 

Mon dada à moi ce sont les expos et la création, mais en grande enfant que je suis, j'aime aussi le cirque contemporain, les arts de la rue, les carnavals, les fêtes foraines, les feux d'artifices ... et la magie de Noël !

 

Qu'est-ce qui a été le déclencheur ? tu as toujours fait des choses de tes mains ? Pourquoi t'être lancée dans ce blog ? 

Ce blog est né d'un épuisement, le burn out parental ! "c'est bientôt Noël" matin, midi et soir, en boucle en septembre 2013. Notre fille avait alors un peu plus de deux ans. C'était sa question fétiche, à croire qu'on ne l'avait pas assez couverte de jolis jouets. Alors je me suis dite qu'elle allait adorer les préparatifs de Noêl et qu'elle serait servie vu notre engouement pour cette fête. Par ricochet, j'ai pris le pari de trouver sur la toile des lecteurs avec qui partager cette parenthèse enchantée. L'avantage, c'est que j'avais carte blanche et aucune influence possible vu qu'aucun autre givré n'a un blog dédié à cette journée. Au départ, j'avais en tête de bloguer de septembre à avril, c'est-à-dire préparer Noël et finir avec Pâques. Puis dans les faits, je n'ai jamais mis le blog en pause saisonnière. 

 

Travailles-tu ? Et si oui, cela a t-il un rapport avec la déco et le DIY ? Aimerais-tu en faire un métier ? 

Mon CV est sur pause. Auparavant j'étais prof d'arts plastiques en collège et en lycée. Je n'ai d'ailleurs jamais aimé avoir des 6ème trop peureux de lacher leurs crayons de couleur et ne jurant que par le format papier dicté par Monsieur Canson. J'étais donc la dame qui demandait qu'on ramène en classe tout ou presque de la poubelle jaune. - rires - 

Mon métier actuel c'est super maman et j'apprends sur le tas. Après on verra. 

 

Quel a été ton parcours ? Es-tu une autodidace en DIY ? 

Petite je passais des heures dans ma chambre, et plutôt que d'aller à la danse ou au karaté j'allais à la poterie. En 6ème j'étais inscrite au club peinture sur soie, autant dire que je ne risquais pas d'être la it girl du collège. - rires - J'adorais aller aux cours d'arts plastiques. J'ai le souvenir qu'un de mes cousins m'ait taquiné en me disant à la sortie de la maison de la presse "tu achètes des magazines de création, toi t'as le profil pour être dedans, pas les lire". Je l'ai ruminé longtemps cette remarque. Et puis il y a eu le net ... 

 

Que dirais-tu à quelqu'un qui voudrait se lancer dans le DIY alors qu'il a deux mains gauches ? 

Ca tombe bien les gauchers sont les meilleurs ! et c'est une droitière qui le dit. - rires - Le DIY c'est tout simplement une addition : envie + confiance + matériél + temps. Facile ! 

 

As-tu encore le temps de bloguer, et si oui, quels sont les sites et blogs qui t'inspirent ? 

Je suis addict à la blogo depuis une décennie, c'est grave Docteur ? - rires - Hellocoton et Bloglovin me permettent de suivre les fils d'actu, mais je suis aussi abonnée à certains sites/blogs. Et puis il y a Pinterest, j'y apprécie la diversité des contributeurs et des auteurs, je n'épingle donc pas souvent des photos des gros sites incontournables sur lesquels je préfère ne jeter un coup d'oeil que de temps en temps. 

blanche

 

PS : si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers ici.