Une belle cheminée au moins le 25 décembre
Si j'ai bougonné tout l'été qu'il faisait trop chaud, que nous étions encore passés à côté du vrai investissement saisonnier à savoir la clim', j'ai bien pris note de cet achat pour l'été prochain. Quand on se renseigne pour des devis, la réponse est toujours la même "pas le temps, en ce moment on installe des blocs clim' ".
Alors il reste les charlots, mais nous appliquons la sagesse de nos grands-mères : "pas les moyens d'acheter du pas cher". Nous prenons notre mal en patience et finalement d'ici quelques jours on passera à autre chose car il fera un brin plus frais.
Mais il faudra reprendre le dossier cet hiver, au calme quand il sera possible de négocier, d'avoir des poseurs sans la pression du calendrier.
Les gens organisés riront. Heureusement je n'ai pas de maison avec jardin, je serais la cliente qui se retrouve face à une tondeuse en panne au printemps, puis soyons fous, une piscine toujours pas installée en été et une cheminée non posée au 25 décembre. - rires -
Cette cheminée, je ne l'aurais jamais en appartement mais ce n'est pas grave. Il y en a une chez mes beaux-parents. Puis on peut rêver et aussi choisir une maison de vacances sur ce critère.
Justement pour Noël prochain, il y en aura une, immense, à partager avec les autres clients. Du coup les cadeaux n'y seront pas au pied. Coup manqué !
Partie remise peut-être l'an prochain. Des belles cheminées ça ne manque pas ! et d'ici là nous aurons le temps d'économiser pour s'offrir quelques jours ce petit luxe.
Et vous, une cheminée ça vous évoque quoi ? je ne parle pas de la corvée du bois ! - rires -