DIY : relooker des lettres aimantées avec une bombe dorée
Pas de répit pendant les vacances pour notre fille, elle apprend en s'amusant. Les chiffres et les lettres sont au coeur de notre actualité et tous les supports sont bons : tablette, jeux de société mais aussi dans le sable avec des moules alphabet (achetés chez HEMA), en cuisine avec des emporte-pièces et désormais jusque sur la porte d'entrée avec des lettres et des chiffres aimantés (côté intérieur, rassurez-vous ! - rires - ).
Comme le stock d'aimants est assez conséquent, j'en ai subtilisé une partie que j'ai bombé en or chromé. De l'arc-en-ciel au bling-bling, niveau discrétion il faudra repasser. - rires -
Pourtant devant le stand de peinture, j'étais emballée par le blanc mat et le noir mat, je suis faible face à l'appel de l'or. - rires -
En fait j'ai en tête de m'en servir pour Noël. Vous me direz j'aurais pu les bomber en blanc ou noir et avoir le temps de les peindre de nouveau en décembre. Mais je préfère utiliser les bombes de peinture en plein air et là avec la chaleur le temps de séchage est réduit.
Si vous êtes tentés par le rendu de ce DIY, sachez que j'ai utilisé une teinte Or Chomé. Un achat qui m'a coûté 7.99 € chez Mac Dan (une solderie du Sud de la France). Les autres coloris sont vendus 4.99 €, c'est donc uniquement chez cette enseigne que j'achète les bombes de peinture. Sur le net, j'ai regardé, histoire de vous conseiller, mais ce n'est pas compétitif avec les frais d'envoi. Allez plutôt dans un bazar ou un magasin de bricolage. Selon les marques, cette teinte est nommée Or Gloss, Or Métallisé, Or Chromé.
L'an passé pour ma guirlande Fall in Love, j'avais bombé les feuilles en Or Chaud, beaucoup plus subtile.
Maintenant, je me trouve avec deux bombes de peinture entamées et j'ai plein de projets de relooking.
Gare à finir comme Midas ! - rires -
* Photos - C'est bientôt Noël *