Déco de table : le petit navire prend de la bouteille
N'ayant pas le pied marin, je me contente de bateaux en papier. C'est très régressif comme activité, je vous l'accorde. Pour notre fille ce petit pliage en papier fait de l'effet et on s'amuse à faire des régates dans la baignoire.
Cela fait tellement d'années que je n'en ai pas fait ... et c'est comme le tricot, j'ai beau regardé une vidéo, il me faut faire pause - lecture - retour en arrière - lecture - pause ... et quand il faut en refaire un, ma mémoire me fait défaut. Ahhhhh, mais pourquoi je ne retiens pas ???
Le pire étant pour moi les tutoriels en images. Panique à bord dès la troisième étape. Mais que signifie la flèche ? on rabat OK, mais on prend les deux épaisseurs ou une seule ??? à l'aide ! (j'ai la même tête de merlan frit quand il s'agit de plier des serviettes, c'est un casse-tête que je laisse à ceux qui savent faire, et n'aimant pas le résultat, je ne risque pas de persévérer).
Heureusement il existe des vidéos (ici par exemple), mon phare ! et la lumière fut !
Mon petit navire vogue sur l'eau, un petit trésor attend d'être ouvert, les coquillages donnent l'impression d'entendre la mer ...
... et la brise se fait attendre.
* Photos - C'est bientôt Noël *