sandwich

 

Quand on aime maîtriser ce que l'on mange (par souci de qualité des produits, d'origine, ou d'allergie), on prend soin de préparer ses repas. Et à cette saison, comme les repas sur le pouce se multiplient, c'est encore plus sécure de savoir ce que l'on consomme (la tourista, non merci !). Ca semble évident de vouloir perpétuer le goût et la qualité de ce que l'on consomme à la maison. 

Avec des pique-niques à tout va, entre la plage, les parcs, pour lesquels le panier à pique-nique facilite le transport mais moins on a de nettoyage à faire mieux c'est, autant bien d'empaqueter tous les éléments du repas.

Et puis il y a les trajets en voiture, huum les sandwiches triangles infectes de la station service de l'autoroute (rien qu'à leur vue, mes papilles ont besoin d'être consolées - rires -), ou les voyages en TGV au cours desquels malgré une belle amélioration de l'offre, on préfère avoir son petit repas bien à soi. 

Manger avec les doigts c'est sympa à la maison pour une pizza mais dans le TGV rien que l'idée d'aller se coincer dans les minuscules toilettes à l'hygiène douteuse, ça passe l'envie de se laver les mains.  

 

picnic wedding favor!

 

Pour ne pas rogner sur l'hygiène, il suffit de bien empaqueter ses sandwiches et autres croque-monsieurs non pas dans un bruyant morceau de papier aluminium (se faire réveiller par du papier alu défroissé, quand on a miraculeusement pu s'assoupir, ça énerve !). Vous aurez peut-être remarqué que le premier à sortir son sandwich de son papier alu déclenche l'appétit de tous, allez hop c'est bon, on a le droit de manger ! - rires - . 

Heureusement que je ne fais pas ça, parce que je déjeune très peu et allez savoir pourquoi j'ai une fringale avant même 10 heures uniquement les journées de trajet dans un TGV. Il ne faudrait pas que je sois contrôleuse SNCF je ne ferais que manger. - rires -  

Un peu de papier kraft ou de papier cuisson, ou même mieux un deux en un avec une serviette en papier, une petite ficelle à rôti et c'est l'assurance que votre encas fait maison sera bon, facile à déguster et en plus joli.

Niveau pratique, le bocal en verre est top aussi, en n'oubliant pas de plonger une fourchette ou une cuillère à l'intérieur.

 

Food and Lifestyle Photography and Styling Workshop Retreat Portugal | Photography by Sanda Vuckovic

Emballez vos sandwiches dans de jolies feuilles de papier #picnic

 

Au final on s'y retrouve à ne pas vouloir rogner sur le goût et la qualité : dépenser moins pour manger mieux ! 

Et vous, ça vous renverse les papilles et l'estomac le snacking industriel ? 

blanche

* Photo - Pinterest *

* Photo - Design Sponge *

* Photo - Valdirose *

* Photo - Little Upside Down Cake *

* Photo - Joujou Villeroy *