gateau_soleil

Quand hier midi, alors que j'étais ruisselante devant le portail de l'école, notre fille m'a sorti  : Maman, on peut inviter une copine cet après-midi, j'ai répondu oui, faible que je suis. Alors que traîner en tenue légère dans la serre l'appartement, aurait été nettement plus confortable que de faire la GO.

Youpi je suis la meilleure des mamans !

la question suivante fut : on fait quel gâteau ? Euh ... il fait trop chaud pour faire un gâteau Chérie ! en retour j'ai eu une moue qui en disait long.

Alors je m'y suis collée avec ce que j'avais en stock, à savoir peu de choses, vu que nous partons ce week-end et que je ne voulais pas faire fonctionner le four et encore moins jouer la facilité en me traînant chez l'épicier pour acheter des glaces et fondre autant qu'elles sur le retour. 

Avant hier la même copine était déjà venue et avait découvert la glace maison à la banane, du moins de la banane écrasée congelée. Il se trouve qu'elle a d'abord voulu la fabriquer, un peu sceptique concernant le résultat avant de dévorer un bâtonnet déjà gelé et embarquer chez elle les petits moules pour en faire à sa maison. Gloups, je suis ravie de partager ma recette, mais je fais comment moi jusqu'à ce week-end pour me rafraîchir ? OK je vais manger de la pastèque.

gateau_soleil_ananas

Pour le goûter du jour, le fruit à l'honneur a été l'ananas que j'ai laborieusement coupé avec un mauvais couteau. Mais pour autant je ne me vois pas acheter un coupe-ananas pour cet usage plus que ponctuel. Il n'y a bien que les bonimenteurs sur les foires et les marchés d'été pour nous convaincre que notre vie dépend de cet achat. - rires -

gateau_ananas_soleil

Sur cette tranche d'ananas j'ai tout simplement piqué des Mikado au chocolat blanc. J'en ai cassé quelques uns au passage. Sur un cheescake, je pense que c'est plus simple à enfoncer. Oui un cheescake en été, même pas peur, souvenez-vous, mais il faisait moins chaud fin août l'an passé. 

blanche

PS : Sur la table, vous aurez reconnu la rosette en papier qui traînait encore dans la pièce. 

* Photos - C'est bientôt Noël *