DIY récup' : faire des pompons de filets en plastique
Le mois dernier j'ai vu qu'une jolie équipe de blogueuses s'étaient données le mot pour publier à une date précise une création sur un thème donné : l'ananas.
J'ai eu envie de participer ce mois-ci autour du thème recyclage.
Si je m'adonne aux DIY c'est autant pour le loisir de créer et personnaliser que de réduire le coût des dépenses. L'essence même du DIY après tout.
Par souci d'économie mais aussi de facilité et de rapidité, je farfouille dans ce que j'ai et je me débrouille pour en faire quelque chose de futile.
Pour ce DIY récup', je me suis mise en tête de préparer une décoration pour une fête improvisée, avec un exemple en tête : un anniversaire au camping. Oui, ça m'a pris comme ça, alors que je n'ai passé que deux nuitées de ma vie dans un camping et je n'ai rien dormi tant le confort me manquait.
Derrière cet exemple, se cache autre chose. Je tente de vous prouver que même sans matériel, sans argent, si vous êtes motivés, il n'y a aucune limite. J'avais un prof à la fac qui nous disait en atelier "l'argent ne sert à rien, vous pouvez placarder votre toile de feuilles d'or, ça ne compensera jamais une mauvaise composition de l'image. L'idée prime, et c'est gratuit, après que vous n'ayez pas les moyens de l'appliquer, qu'importe, il reste la solution de la maquette ou des croquis de projet."
C'est donc naturellement que ce DIY à petit moyen prend son sens.
Le matériel
- des filets d'emballage d'agrumes et de légumes
- des ciseaux
- du fil (à défaut pour le challenge camping, une bandelette du filet d'emballage)
- un pique à brochette (hé hé au camping il y a forcément des amateurs de barbecue)
Les étapes
Découper le filet.
Fabriquer un pompon avec la technique des rondelles de carton. Ici, je ne me suis pas foulée, j'ai des "pompom makers", je n'allais pas faire du découpage de boîte en carton.
Enfoncer le pompon sur un pique à brochette.
Il reste à trouver un gâteau, une pastèque, un ananas sur lequel planter les pompons et les bougies. A la maison, il est même arrivé qu'on utilise comme supports à bougies des merguez, mais cela n'avait rien d'improvisé c'était une surprise/pari.
Comme il est peu probable que vous fassiez des pompons au camping, je vous propose d'intégrer ces pompons sur vos paquets cadeaux.
* Photos - C'est bientôt Noël *