Anniversaire en vue : happy 4 (sélection à petits prix)
Cette année, il n'y a pas eu beaucoup de bougies soufflées, en tout cas moins que de rendez-vous pas drôles.
Alors pour se changer les idées et tout miser sur celui de notre fille, je me suis mise hier en mode "bougeons-nous !".
Si jusqu'à présent je choisissais le thème de son anniversaire, désormais je dois admettre qu'elle a ses goûts. Et c'est bien là le problème, elle a plein d'envies. Nous avons dégusté pour carnaval, à J-4 elle avait une héroïne en tête dotn nous avions le déguisement, puis à J-3 ce fut une autre et il a fallu faire fissa pour régler le caprice, J-1 la première tenue revenait en tête, H-6 toujours la première (j'imaginais naïvement me faire rembourser cet achat), et H-1 la deuxième panoplie. Hurlements et pleurs. Finalement elle a porté la première tenue. Merci bien, on s'en souviendra.
Alors pour ses 4 ans, nous évinçons toutes les princesses et autres personnages.
C'est dommage parce que j'avais imaginé des choses sur le thème du petit chaperon rouge avec notamment les rondins de bois récupérés chez mes parents. Ce n'était pas inoccent puisque notre fille adore par dessus tout le rouge. C'est SA couleur, mais elle la partage volontiers avec le Père Noël, les pompiers avec l'envie de le devenir, et le petit chaperon rouge dont elle a le déguisement,
Pour compliquer l'affaire, elle est née en juillet, quand tout le monde est en vacances. Aucune visibilité pour savoir qui pourra venir. Et contrairement aux précédentes années, la petite fête aura lieu chez nous.
Vous sentez combien ça sent un peu le quitte ou double ?
Et je la sais capable de bouder parce qu'elle ne veut pas voir un cm² de rouge mais du bleu de la Reine des Neiges. Ahhhhhhhhhh !!!
Aors, détaillons un peu cette planche d'inspiration qui n'est autre que ma liste de courses en images.
J'ai d'ailleurs commencé les achats en ligne : forcément ! c'est tellement plus simple de tout trouver et faire marcher la concurrence.
La tenue
- c'est un peu l'élément clé, on ne s'habille pas comme les autres jours quand on est la reine du jour. Contrairement aux autres années, la robe n'a ni tulle, ni perle. Pour autant je ne la trouve absolument pas passe-partout. Je l'ai trouvée sur Ebay comme pour tous les anniversaires. Grand choix, petit prix, pourquoi faire autrement ? J'aime le clin d'oeil à la robe Mondrian d'YSL. Bon là, le motif est allégé mais suffisant pour m'y faire penser. Elle arrivera dans 21 jours, et m'aura coûté 7.64 $ (frais d'envoi gratuits). Quand je vous disais plus haut que je devais me bouger c'est à cause des délais de livraison incompressibles depuis la Chine.
- des sandales noires : simples mais efficaces. Elles viennent de chez Gémo, j'apprécie le scratch et la semelle que l'on peut nettoyer d'un coup d'éponge. Ce sont mes deux critères en été.
- une barrette ou un headband sobre, exit la couronne de fleurs : à voir car la demoiselle est du genre cheveux au vent. Un élastique serait déjà une victoire.
La déco
- des ballons : c'est indispensable ! des ballons rouges en latex spécial hélium. Et également un beau chiffre 4 en mylar noir. Je surveille actuellement les vendeurs sur Ebay.
- des confetti pardi ! et des gros comme ça il n'y en aura pas des petits malicieux qui iront se camoufler là où on ne les cherche pas. Le rayon mariage des solderies et autres Babou et Gifi devrait suffire. Les confetti seront cachés dans quelques ballons à exploser, ce sera plus simple qu'une pinata en terme de budget, de temps (en cas de DIY), et de risque de casse (en appartement, mieux vaut se méfier d'enfants déchaînés à qui on confie un bâton).
- des bougies fines rouges, toutes simples donc pas chères.
- un cierge étincelant en forme de 4 pour décorer un second gâteau
- de la vaisselle jetable pour éviter la casse, chez Hema ou chez Lidl (vue sur le catalogue)
- des papiers cadeaux et des rubans : mais ça j'en ai plus que de raison
Le buffet
- un Ispahan, le macaron à la framboise étant le péché mignon de notre fille (enfin les chiens ne font pas des chats non plus - rires - ) selon le nombre de convives, il sera indispensable de rogner sur le budget grâce à Picard en complétant avec le Tourbillon de fraise et une tarte aux framboises.
- un gâteau au chocolat en forme de 4, recouvert de glaçage au chocolat blanc (défi !) et de fruits et bonbons
- des crêpes avec des garnitures simples : fraises, chantilly maison, pépites de chocolat (on lutte ainsi contre les taches de Nutella)
- du riz au lait La Fermière, le péché mignon accessible qui se retrouve toutes les fois dans le caddie (tellement évident que je l'ai omis)
- des bonbons : réglisse et fraises Tagada
- une bonbonne à robinet remplie de diabolo fraise, la boisson de fête préférée de la famille
Les cadeaux aux invités
Ah ah, gros point sensible ! Combien d'enfants viendront ? nous serons toujours à temps d'acheter pour trois francs six sous des tubes à bulles et autres babioles chez Hema ou Zeeman (nos deux fournisseurs de stickers et autres trucs qui occupent bien un temps calme).
Vous aurez noté que je n'ai aucune animation de prévue, mais le contexte n'aide pas : pas de thème, petit appartement, incertitude du nombre d'invités.
A ce jour, j'ai questionné l'intéressée et l'objectif est d'avoir du rouge, une robe neuve, des ballons, des confetti, un macaron géant, du riz au lait, un gâteau au chocolat et aux bonbons, de la limonade et du sirop de fraise, et des copains et des copines, et des surprises et plein de cadeaux.
Je la connais bien, non ? - rires -
PS : je vous prépare un billet pour avoir le plus grand choix et les prix les plus bas sur Ebay. Zess a déjà fait un billet dessus mais j'ai une combine supplémentaire.