Astuce : comment améliorer le look d'un bouquet de roses premier prix
Oh ce choc ce matin au marché aux fleurs ! l'envolée des prix calquée sur le calendrier.
Nous ne sommes que jeudi, certes dimanche ce sera la fête des mères mais d'ici là avec les températures actuelles, elles vont avoir tristes mines les fleurs vendues ce jour.
Je n'ose imaginer combien les prix vont grimper au marché de demain. Mon chéri me le dira, il y va toutes les semaines.
Toujours est-il qu'en grande habituée, j'ai préféré ne pas céder aux pivoines enivrantes, aux hortensias si blancs qu'on dirait de la chantilly ... qui n'étaient pas hors de prix la semaine dernière.
Et puis, j'avais en tête un achat bien ciblé : des fleurs pour dire merci, un bouquet modeste comparé au service apporté mais c'est le geste qui compte.
J'ai fini mon tour au supermarché avec des bouquets de 12 roses à 1.99 €. Je vends du rêve ! - rires - Ce n'est même pas le prix d'une rose chez le fleuriste. Mais bon, on n'a pas non plus la prestance d'une belle et longue rose parfumée.
Vite, à la maison !
Des ciseaux, du papier kraft, du raphia et voila comment j'ai métamorphosé le look de mes roses, adieu le sachet en plastique brillant.
A l'approche des vacances, peut-être que cette astuce vous servira pour remercier une nounou, une maîtresse, un prof, votre concierge ou vos voisins qui vont venir arroser vos plantes ...
Le matériel basique : ciseaux, papier kraft, raphia.
Dénuder le bas des tiges.
Recycler l'élastique des bouquets et relier les tiges. Recouper les tiges.
Couper une bande de papier. Enrouler le bouquet comme pour faire un cornet.
Rabattre la pointe du cornet.
Nouer le raphia.
Et offrir !
* Photos - C'est bientôt Noël *