En voiture Mary Poppins ! la liste des essentiels
Au quotidien, je joue le mulet. Mon sac est rempli de "au cas où", pourtant je me limite au strict minimum et comme une élève appliquée refait son cartable tous les jours, je traque le superflu tous les soirs.
En bonne prévoyante, j'ai le minimum "urgences" dans une pochette. Même quand j'étais animatrice de centre de loisirs, c'était moi qui me trimballait l'affreux sac banane (porté à l'épaule quand même !) dans lequel il était supposé y avoir ce qui constitue une vraie trousse à pharmacie.
En ville, on s'en sort toujours, il y a forcément une pharmacie ou une supérette pour acheter des dosettes de sérums physioligique pour retirer une poussière dans l'oeil ou des pansements pour soulager des petons compressés.
En sortie en plein air, c'est plus délicat. Et que dire de mes aventures en milieu hostile, comme quand par exemple, j'ai voulu jouer l'apprentie voleuse de figue de barbarie au détour d'une promenade. Le chéri m'indiquant que j'allais me faire très mal, de reposer ça tout de suite. Et moi, naïve à 100 % qui retourne le fruit dans tous les sens, "ben non j'ai mis mes doigts là où c'est lisse" enfin jusqu'à ce que je la tourne dans tous les sens. Ca fait un mal de chien !!! jamais je n'aurais pensé avoir envie qu'un bon samaritain m'offre une pince à épiler ! et ce fut mon chéri qui avait pioché dans la trousse à pharmacie de la voiture. (Les centaines de mètre jusqu'à la voiture, je les ai trouvés très longs !)
Vous savez c'est la trousse parfaitement remplie qui se fait dépouiller au fil du temps à grands coups de "rho je prends le doliprane, j'en remettrais un tube plus tard" --> jamais !
Le stock de pansements diminue jusqu'au jour où "ah bah comment ça y en a plus, la dernière fois il y en avait, ah c'était le dernier", et l'antispetique dont on ne vérifie jamais la date de péremption, "mince, périmé depuis deux étés, ah quand même !"
Mon cadeau familial cette semaine, ce sera de trier et acheter tout ce qu'il manque pour passer un été tranquille.
Si ça peut vous donner des idées, c'est bien aussi.
Aspivenin, mouchoirs, doliprane, sérum phy, brumisateur, antiseptique, compresses, ciseaux, crème solaire (mini format, c'est en cas d'oubli sinon avec la chaleur le produit vire), couverture de survie, pansements, pince à épiler.
Vous voyez d'autres produits indispensables en cas de bobo ?
Notre fille m'a soufflé le pouvoir magique de la reine des neiges, hummm je n'ai pas demandé la liste au père Noël ! - rires -
* Visuel - C'est bientôt Noël *