roi_carnaval

C'est étonnant mais plutôt ingénieux d'organiser un carnaval non pas en février comme tout le monde mais en avril. Il fait beau, assez chaud pour que les enfants ne défilent pas avec des manteaux et anoraks par dessus la robe de princesse ou la combi de super héros. 

A Marseille, le carnaval a eu lieu samedi dernier. Le thème était Bric à brac, un joyeux fourre-tout avec un brin de recyclage des chars et tenues des précédentes édtitions Star System et La Mer, orchestré par Générik Vapeur, compagnie locale et ancrée depuis des décennies, offrant le meilleur de l'art de rue. Comment ça j'exagère ? marseillaise, non ! pas moi ! - rires -

castafiore

gou_guele

cartons

marseillais

ampoules

bricabrac

205

caravane

kodak

couple

danseuse

danseuses

 

bricabrac

drapeau_pirate

bateau_pirate

tresor

pirate_peur

pirate_new

pirate_

poudre

Notre fille a longtemps hésité sur son déguisement du jour : chevalier, Alice, Chaperon rouge, ... non allez pirate ! 

En fin de cortège nous avons pris le large, et sur la plage au milieu des bikinis, elle était plus que ravie de retourner le sable et trouver des trésors : des pièces en chocolat !

blanche

PS : pour ceux qui s'en souviennnent de ce billet d'appel SOS déguisement pour Noël, j'avais commandé en ligne fin novembre un déguisement de pirate chez Oxybul, le colis avait fait l'aller retour, faute de nous avoir informé de son arrivée. Oxybul n'a jamais pu récupérer le dit-colis et le réexpédier pour Noël. Le remboursement a eu lieu en janvier, après maintes relances téléphoniques surtaxées et mail. Puis il y eut les relances pour récupérer les 4.90 € de frais d'envoi, une interlocutrice en février qui assure le sérieux de l'enseigne, et garantit d'un ton sec l'envoi d'un chèque dans la semaine. Ô miracle, début avril j'ai enfin un virement de 4.90 € sur mon compte. Oxybul c'est fini pour nous ! heureusement sous le sapin, nous avions commandé cette tenue de pirate, avec des accessoires en supplément : sabre, arme à feu, cache-oeil, boussole, carte au trésor, chapeau, perroquet. Le site ne paie pas de mine mais le sérieux et le suivi sont au top ! il s'agit de LP Divertissement, un grossiste pour les pros et les particuliers. Pour des fêtes à thème, c'est une mine d'idées à petits prix. 

* Photos - C'est bientôt Noël *