DIY Pâques : mes 6 coquetiers 100 % naturel
Il faut que je vous raconte comment j'en suis arrivée à ces DIY.
J'avais en tête une déco facile pour la table de Pâques, sur la base d'un coquetier, faisant à la fois marque-place et cadeau invité.
Sauf que je n'avais pas assez de coquetiers, pas étonnant quand on sait qu'on ne mange jamais d'oeufs à la coque.
Ce n'est pas très coûteux, alors par facilité j'ai programmé une virée chez Ikéa ... et dans le rayon j'ai réalisé que cette vaisselle à bas coût allait venir s'entasser inutilement dans nos placards. Achats complètement ridicules !
J'ai décidé de me creuser la tête toute seule, sans aller fouiner sur Pinterest et y perdre un temps fou.
C'est ainsi qu'en farfouillant dans mes affaires, j'ai trouvé des façons de créer des socles pour présenter les oeufs.
Les six supports sont très simples à réaliser et surtout vous devriez avoir le matériel sous la main. D'ailleurs je vais me contenter de vous expliquer en quelques mots chaque DIY.
Le coquetier en papier : prendre une feuille de papier A4 80 g, plier en deux dans le sens de la longueur, puis encore en deux. Déplier. Découper deux bandes sur les quatre. Pour chacune d'elles, plier en accordéon d'une largeur d'environ 5 mm. Poser à plat les deux accordéons. Relier les deux avec deux points de colle. L'ensemble se tient debout tout seul.
Le coquetier rondelle de bois : soit vous l'achetez en magasin de matériel de loisirs soit vous avez du bois et le matériel. Percer le centre de la rondelle afin d'obtenir un creux qui accueillera l'oeuf.
Le coquetier collerette de coton : plier en trois une douzaine de disques de coton ronds. Les relier en passant un fil de coton blanc. La guirlande de coton obtenue, fermer en faisant une boucle avec le fil.
Le coquetier nid de raphia : prendre quatre fils de raphia, les enrouler autour de votre index, majeur et pouce pour former une couronne. Ajouter des fils deux par deux en les enroulant autour de votre couronne.
Le coquetier à plumes : découper une rondelle d'1.5 cm dans un rouleau de carton (papier WC ou essuie-tout). Avec les ciseaux faire deux entailles au milieu de la rondelle de carton. Insérer les plumes dans ces deux fentes.
Le coquetier en perles de bois : sur un cordon de cuir, enfiler 8 perles de bois, nouer.
Pour ce qui est de les transformer en marque-place, retrouvez le récapitulatif des idées pour écrire sur les coquilles d'oeufs.
Vous retrouvez mes autres DIY de coquetiers mais en couleurs cette fois-ci, et si vous êtes curieux découvrez ce que contiennent mes coquilles vides (et ce ne sont pas des gâteaux surprises).
* Photos - C'est bientôt Noël *