Froid, nous ? plus jamais !
Moi qui rêve d'aller au Cercle Polaire en février pour voir les aurores boréales, en ce moment je me demande si c'est bien sérieux comme projet.
L'hiver est réellement là, même en Provence. Les flocons qui virevoltaient avant hier c'était beau, la chair de poule carrément moins ma tasse de thé.
Je suis frileuse et par ricochet j'ai transformé ma petite famille en team frozen.
Pour situer, chez nous il fait 25 °C la journée, 22/23 la nuit. Les fameux 19°C recommandés la nuit nous glacent le sang.
Pendant des hivers, j'ai accumulé les épaisseurs. Ca ne pardonne pas sur la silhouette ! puis j'ai investi dans le mélange laine et soie, le cachemire, j'ai pris un abonnement au lavage à la main, à l'étendage sur serviette éponge à plat pendant 2 jours. La corvée !
Et puis il y eut la révélation. J'ai froid comme une grand-mère, la solution était de me fournir chez le sauveur de grands-mères frileuses : Damart !
En tant que novice et super sceptique, j'ai commandé un tee-shirt indice chaleur 5, coloris naturel. Ah pour avoir chaud, j'avais chaud. Le sous-pull devait faire 0.5 cm d'épaisseur, et niveau dissimulation, je m'étais royalement plantée.
Cette erreur de débutante passée, j'ai alors misé sur un tee-shirt manches longues noir avec décolleté en dentelle, aux faux airs de top lambda. Indice de chaleur 3. Tellement conquise que j'ai renouvelé les commandes : 3 noirs, 1 écru. Hélas depuis, ce modèle a été retiré au profit de tops faisant pour le coup bien sous-vêtements (j'en avais parlé dans un précédent billet).
Jusque là, je profitais seule de ce confort et il était hors de question d'ébruiter le secret. Les tops en dentelle passaient inaperçus. Motus et bouche cousue.
Le chéri fut tout de même jaloux de me voir affronter le froid et pas lui. Un essayage plus tard en boutique (et là on a fait chuté la moyenne d'âge de la clientèle présente), nous repartions avec un tee-shirt col V noir, indice 3. Personne ne se doute de rien, ça ressemble à n'importe quel tee-shirt manches longues à col V.
Notre fille est une frileuse de compétition. Super découverte, Damart vend aussi pour les enfants ! elle a donc eu un tee-shirt et un caleçon en taille 2 ans, et là on a fait le plein en 4 ans. Il n'y a pas à dire, les journées au grand air, à la neige, ça remplace largement une polaire, et niveau look on peut lui rajouter un top fantaisie par dessus. Ni vu ni connu.
Depuis décembre je dévoile notre secret à tous mes proches. Il est temps de le répéter. Non pas que je sois VRP chez Damart. Mais sincèrement ça change la vie quand on est frileux !
Alors je passe commande pour 4 générations et tout le monde découvre le Thermolactyl. La pub ringarde est bien ancrée dans nos mémoires mais personne n'en a jamais porté.
Ca, c'était avant !
C'est une blogueuse mode qui m'a faite découvrir ce petit miracle. Je ne comprenais pas comment elle pouvait être frileuse et porter des shorts en hiver, ahhhhh la culotte en Thermolactyl, pardi ! A mon tour de faire partager cette astuce.
J'ai toutefois des reproches concernant la boutique en ligne :
- des photos qui ne correspondent pas à notre profil d'âge (le coup de vieux, bonjour !)
- des articles trop souvent en rupture de stock et les délais sont très longs (on doit tous chercher les sous-vêtements discrets, les stocks ne sont pas bien dimensionnés pour la période hivernale, vraiment ballot !)
- impossible de payer avec Paypal
- le renvoi des vêtements à nos frais
N'hésitez pas à farfouiller les sites de codes de réduction pour passer commande à petits prix.
Par contre niveau discrétion, les courriers ne sont pas adressés sous blister anonyme. Je ne compte plus le nombre de fois où leur courrier dépasse de notre boîte aux lettres. Auprès de nos voisins, je suis cramée depuis belle lurette !
* Photos - Damart *