L'heure des soldes d'hiver (look de Chéri)
Chez nous, faire du shopping est loin d'être un loisir. Ajouté à cela une coquine qui adore se cacher sous les portants, faire criser ses parents, ouvre la porte de la cabine d'essayage et part en riant.
Aussi nos dressings s'en ressentent, depuis 3 ans (4 pour moi car pendant la grossesse ce fut le minimum syndical), nous achetons épisodiquement des nouveautés pour twister les anciennes tenues.
Pour Monsieur, c'est le bagne, alors en boutique, il se la joue Pretty Woman prenant tout ce qui pourrait faire l'affaire dans deux tailles différentes. Les autres clients sont étonnés par le monticule sur le comptoir ... mais ce n'est rien face à la mine dépitée des mêmes vendeurs quand il ramène la quasi totalité pour se faire rembourser.
C'est bien plus simple sur internet avec notre site fétiche Asos. Des looks complets qui sont proposés, ça facilite grandement ma tâche. Hop, tout comme sur le modèle. Finie l'errance dans les rayons et surtout la démonstration que bien sûr que si, ça va bien s'accorder.
Ayant la chance de ne pas devoir suivre un dress code au travail, il a une totale liberté pour s'habiller.
Avec une enveloppe shopping limitée, il est plus judicieux d'investir dans de belles pièces, des basiques de qualité dans des tonalités intemporelles (trench, manteau, caban, pulls en cachemire, ceinture, chaussures ...) et mixer avec des vêtements casual à moindre coût,
Pour le reste, un brin de fantaisie à prix doux ne fait pas de mal : une écharpe, un chèche ...
A budget équivalent, mieux vaut oublier le look chic si c'est pour porter des coupes mal taillées et des matières cheap.
Un look décontracté chic avec quelques belles pièces vaut toujours mieux qu'un look chic cheap totalement râté.
* Photos - 1 / 2 & 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 *