DIY : des headbands version couronnes de roi et de reine en cure-pipes
Au-delà de l'actualité, pour notre fille cette semaine c'est l'atelier des couronnes de l'Epiphanie. Je lui ai mis de côté un rouleau d'essuie-tout et de papier toilette vides. Quelques découpes, des papiers colorés, des gommettes ... de quoi la ravir.
De mon côté, j'ai réalisé deux couronnes avec des cure-pipes.
La simplicité du pas à pas ne m'a pas semblé justifier de faire de nombreuses photos. Surtout que techniquement il m'est difficile de maintenir le matériel et photographier.
Si toutefois vous avez besoin de détails, posez vos questions en commentaire.
Le matériel :
- deux serre-têtes neutres
- des cure-pipes dorés et argentés
pour Roi : 4 dorés dont 1 pour le R, 1 pour le O et le début du I, 1 pour la fin du I, 1 pour les fixations
pour Reine : 5 argentés dont 1 pour le R, 1 pour le E et la moitié du I, 1 pour le la fin du I et la moitié du N, 1 pour la fin du N et le E, 1 pour les fixations
- des ciseaux
Les étapes :
Au départ, j'ai cherché une police de caractère cursive, j'avais l'intention d'imprimer les mots "roi" et "reine". Puis je me suis rendue compte qu'aucune ne me convenait (la majuscule étant bien trop souvent stylisée et difficile à reproduire) et surtout que j'allais perdre du temps à trouver la taille de police adéquate et créer l'arrondi.
Je me suis donc lancée sans support, créant les lettres comme si je les écrivais.
Les cure-pipes sont faciles à tordre et à retordre. Ainsi si la forme ne vous convient pas, vous pouvez recommencer. Toutefois si vous entortillez trop le cure-pipe des fils vont tomber.
J'ai d'abord créé la lettre majuscule avec un cure-pipe.
Puis j'ai enchaîné les autres lettres. Pour réaliser les points des "i", j'ai formé des coeurs. Dans le cas du mot "Reine", le coeur m'a permis de faire la jonction avec le cure-pipe suivant.
Une fois les lettres formées, je les ai disposées autour du serre-tête, m'assurant de la symétrie. Avec des morceaux de 1.5 cm de cure-pipe assorti, j'ai fixé chaque lettre au serre-tête.
Je n'ai pas eu à aplanir l'ensemble mais si besoin un gros livre suffira.
* Photos - C'est bientôt Noël *