Le calendrier de l'Avent des dévoreurs de livres
Qu'ils sont mignons tous les calendriers de l'Avent avec leurs petites cases à ouvrir, oui mais bon ça limite la taille des cadeaux et on signe pour 24 babioles de plus dans la chambre des enfants quand ce n'est pas l'invasion dans le salon ...
On peut jouer le jeu avec des bonbons ou des chocolats mais avouons-le, qui peut se contenter d'une seule friandise par jour ?
Le calendrier proposé par My Little Bookcase ravirait notre fille, dévoreuse de livres. 24 livres, si ça n'est pas un chouette mois de décembre pour tous les boulimiques de belles histoires !
Seul bémol, le coût de revient. La parade : la bibliothèque ! tant pis si ce n'est pas un réel cadeau mais un prêt. L'essentiel réside dans le plaisir de lire de jolis contes.
Et si l'idée vous plaît et que vous voulez l'appliquer l'an prochain, fournissez-vous dans les vide-greniers.
On peut également décliner l'idée avec d'autres cadeaux, en conservant la forme générale du sapin.
Si vous êtes en train de finaliser votre calendrier, vous avez peut-être besoin de chiffres à imprimer, de "bon pour ..." à imprimer, d'une liste de secours pour les cases vides (la première avec cadeaux et la seconde sans cadeau), ou encore un calendrier à imprimer sans cadeau.
* Photos - My Little Bookcase *