La transmission des traditions de Noël avant tout
Ola et Pernilla sont comme nous, à la différence près (et pas des moindres) qu'ils ont trois enfants, Theodore, Cornelia et Vincent, et qu'ils vivent en Suède. Il leur tient à coeur de leur transmettre les traditions de Noël et de partager cette période en famille.
Pour profiter au maximum du sapin de Noël, celui-ci est installé très tôt dans la maison, et les décorations ne viennent que par la suite. Une belle méthode pour ne pas se lasser et finir par ne plus faire attention à l'arbre de Noël.
Les effluves de cannelle, de cardamome et de clous de girofle se diffusent dans la cuisine. L'atelier sablés de Noël est en cours, le pain d'épices sera le prochain dans la liste des incontournables de la saison.
Dans la maison, on retrouve en pointillés des décorations naturelles : pommes de pin, jacinthes, étoiles en branchages, pommes rouges.
Les enfants jouent avec la crèche. Et quand viendra la nuit de Noël, ils accrocheront leurs chaussettes près de la porte. Au réveil leur premier réflexe sera de vérifier si l'encas laissé au Père Noël a été apprécié. Et parole d'enfants, le Père Noël se requinque toujours avec leur verre de lait et la part de pain d'épices.
* Photos - Carina Olander via Lantliv *