DIY : des branches cuivrées
Je ne sais pas vous mais moi je suis incapable de partir en forêt sans rien ramener. Des pommes de pin, une branche, des feuilles ... je trouve presque plus de trésors que notre fille.
Le week-end dernier j'ai amusé la galerie avec ma branche recouverte de lichen jaune et mes feuilles soigneusement empilées ... qui ont depuis séchées et ne verront jamais de seconde vie avec le DIY que je comptais faire. Partie remise ! j'en ramasserai d'autres.
Je me souviens que petite à cette période de l'année, je stockais des branchages que je peignais en blanc ou bombais en doré ou argenté "pour faire comme le fleuriste".
Ces branchages pimpants venaient animer l'immense ficus qui se prenait le temps des fêtes pour un ersatz de sapin alors que le roi des forêts le nargait juste en face de lui.
Chez les fleuristes, cette pratique a été mise de côté. On préfère désormais voir de gros fagots de branches bombées au-dessus des enseignes des boutiques chics plutôt que dans un petit bouquet.
Aussi, quand j'ai découvert le DIY de Poppytalk, j'y ai vu une revanche. Oui, les petites branches insignifiantes, qui servent à écrire un mot doux dans la terre humide des sous bois ou alors d'épée pour les mini Robins des bois, peuvent se recycler et s'intégrer dans la déco sans complexe.
Des copeaux de feuilles de cuivre, un peu de patience et vous obtenez une déco dans l'air du temps : minimaliste, green, cuivrée.
A vous de voir si c'est une déco éphémère ou que vous conservez un peu plus durablement.
* Photos - Poppytalk *