Un crâne de sucre en bonbons pour Halloween
Au collège et au lycée, tout a été fait pour que je sois dégoûtée des sciences. Dans les labos, non loin des paillasses les vitrines étaient pleines de bocaux remplis de formol, contenant mille horreurs, au fil des ans, finalement tout était devenu palichon dans ses bocaux, mais tout aussi effrayant.
Ajoutez à cela un écorché, des squelettes ... et un aigle royal derrière nous pour nous éviter d'avoir envie de nous retourner pour papoter. Radicale comme méthode mais vraiment efficace.
J'ai eu l'immense chance de ne pas faire partie de la génération qui devait scalper une grenouille et lui envoyer du courant, ni de jouer au petit chirurgien sur une souris.
Par contre, j'ai eu le cours sur le coeur de mouton. Blurp.
Enfin en terminale, il a fallu dessiner pendant des heures des vanités et bien sûr il y avait des crânes sur les tables. Impossible pour moi de les manipuler afin d'avoir différents points de vue à croquer.
Depuis, et bien, j'ai fait l'effort d'aller à l'expo C'est la vie : Vanités de Pompéi à Damien Hirst, au Musée Maillol, avec notamment le crâne recouvert de mouches de Damien Hirst. Puis de renouveler l'expérience avec son crâne recouvert de diamants au musée du diamant d'Amsterdam.
Mais rien n'y fait, je ne suis pas à l'aise avec les crânes. Même acheter un pull avec un crâne alors visiter les catacombes de Paris relève de l'impensable.
Et puis, j'ai vu et revu les affiches du film La légende de Manolo dans le métro parisien. Et j'ai eu envie de me lancer pour ce Halloween. Un petit effort ! comme Manolo je fais face à mes peurs.
Et voila comment mes bonbons ont fini en crâne de sucre.
Je me suis inspirée de ce couple de crânes. J'ai utilisé des bonbons Haribo : Zanzigliss, Réglisse mix, Dragibus Bi cool, des bonbons coeurs Fini Holidays, des cubes de noix de coco pour les dents de chez Lidl.
Bon de là à me grimer pour une fête mexicaine, il y a encore de la marge.
* Photo - C'est bientôt Noël *
* Photo - La légende de Manolo *
* Photo - Zazzle *