DIY déco d'Halloween : avoir une araignée au plafond
Il reste une semaine de vacances aux enfants et je vous conseille quelques DIY qui leur permettront de s'amuser et de préparer un joli goûter d'Halloween.
On commence avec ces araignées géantes. Il suffit d'avoir des ballons et du papier crépon noirs. Quelques bouts de masking tape et voila !
Ah le retour des assiettes en carton ! elles servent à toutes les occasions. Le mode d'emploi : peindre deux envers d'assiettes. Prendre en sandwich chaque chenille et agrafer. Coller des yeux en plastique ou découper des cercles dans des papiers blancs et noirs et les coller. Perforer et glisser une ficelle.
On continue avec les assiettes, celles-ci sont déjà noires. Un peu de découpage de papier noir et de pliage pour donner forme aux pattes, deux cercles noirs, un bleu, un vert, une pointe de colle et c'est fini.
Pour former la toile d'araignée, il faut s'armer de patience et poser du masking tape.
Pour remplir les assiettes quoi de mieux que des pancakes en forme de toiles et de bébés araignées ? il n'y a qu'à mettre la pâte dans un flacon et la verser en faisant une croix, puis une autre qui se chevauche, et relier les pointes en formant des arrondis et faire une deuxième rangée de courbes. Pour les araignées, aposer deux points et ajouter les huits pattes.
Tant qu'à accueillir les araignées chez soi, autant leur installer des toiles taille XXL. Pour cela, il faut dessiner le gabarit sur un sac poubelle et découper.