Slava Snow Show
Si vous avez une âme d'enfant, que vous aimez la rêverie, la poésie, les moments magiques, le cirque contemporain ... vous êtes quelqu'un de formidable, et je me dois de vous informer que Slava Snow Show est en tournée en France, en province en octobre et dès le 3 décembre au Trianon à Paris.
Nous avons eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle en novembre 2010, un moment unique et fabuleux. Nous nous souvenons parfaitement de la date car quelques jours plus tard nous étions encore sur notre nuage avec un test de grossesse dans les mains.
Nous l'avons revu lors du réveillon du 31 décembre 2011 offert par Arte et une autre fois encore à la télé. Deux occasions de profiter de nouveau de la magie, en attendant d'y emmener notre fille.
Si vous ne connaissez pas l'univers de Slava, ne vous ruez pas sur les vidéos d'internet, laissez-vous surprendre par le tourbillon d'émotions.
Si vous ne savez pas quoi offrir ou vous offrir, je vous assure que vous en aurez plein les yeux et pour votre argent. Essayez de ne pas réserver une place au balcon, c'est un peu frustrant.
J'émets toutefois une réserve sur l'âge minimum, 10 ans, même s'il y a de multiples degrés de lecture, je ne suis pas certaine que tous les enfants et pré-ados perçoivent la poésie et les messages, ou du moins dites leur que c'est un spectacle vivant et non du cirque traditionnel. Le spectacle ravira plus les grands enfants.
Et si vous voulez prolonger le spectacle, il existe un livre (que nous nous sommes empressés d'acquérir à la fin du spectacle) et vous pouvez également écouter les musiques :
Roman Dubinnikov - Train Station / Prelude
John Surman - Edges of Illusion
Vincent C. Fiorino - Blue Canary
Lakshminarayana Subramaniam - Illusion
Joaquin Rodrigo - Concerto de Aranjuez
Ivan Volkov - Kaleb
Roman Dubinnikov - Assissai
Ludwig van Beethoven - Sonate n° 14, Op. 27 "Clair de lune"
Vangelis - La petite fille de la mer
Carl Orff - Carmina Burana / O Fortuna
Jean Marc Zelwer - Le soldat Tufiev se marie / La fiancée aux yeux de bois
Roman Dubinnikov - Train Station / Coda
* Photos - Slava Snow Show *