Noël 2014 : un joli village enneigé, la bûche design de Nendo pour Häagen-Dazs
Je fais partie des gourmands pour qui les glaces n'ont pas de saison : sorbets légers ou crèmes glacées riches, j'aime presque toutes les recettes. Chez Häagen-Dazs, je fonds pour cookies & cream.
Je suis toutefois frustrée quand je découvre chaque année la belle oeuvre à croquer pour les fêtes de fin d'année. Mais ça, c'était avant. A défaut d'avoir une boutique qui les vendait, je les dévore des yeux. Désormais on peut passer commande même en province, youhou !
Depuis 7 ans, Häagen-Dazs fait appel à des designers pour rivaliser d'imagination et créer des desserts glacés gourmands et esthétiques.
Du 15 novembre au 15 janvier, les petits villages du studio Nendo (design minimal japonais) vont vous faire fondre. Comptez 49 € pour ce dessert glacé de 8/10 parts. Il sera vendu dans toutes les boutiques de France et du Benelux. Passez toutefois commande.
Ces petits chalets enneigés évoquent les marchés de Noël ou les traditionnelles stations de ski. Pour les plus gourmands ou les grandes tablées, il est prévu d'agrandir la taille du village avec des petits ponts en chocolat. Alors maisons roses ou chocolat ?
Un village est créé grâce aux parfums phares de la marque, Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche, séparé par une sauce au caramel beurre salé et des amandes entières torréfiées, le tout reposant sur un biscuit dacquoise praliné. Les maisons sont en chocolat au lait, avec un coeur en sauce fudge chocolat mêlée à des noisettes caramélisées.
L'autre village repose sur un lit de biscuit aux amandes et fruits secs, et le nouveau parfum de crème glacée vanilla et florentine. La sauce caramel à l'orange, avec des morceaux d'orangettes, complète le trio gourmand. Les maisons sont cette fois-ci en chocolat blanc.
Vous avez l'eau à la bouche ?
Allez, j'en rajoute une couche, si vous voulez découvrir ce que les meilleures maisons parisiennes nous ont concocté pour les fêtes, filez voir le billet du jour de The Parisienne.
Et comme vous êtes insatiables, je reviendrai sur les gourmandises prochainement.
* Photos - Häagen-Dazs *