Des photos d'identité presque gratuites sans sortir de chez soi (DIY)
* Billet recyclé des rentrées précédentes, mais le bon plan est toujours aussi d'actualité. *
Petite, j'ai souvenir que les photomatons de ma ville étaient pris d'assaut fin août et que début septembre fleurissaient les affichettes "En panne".
Il fallait donc aller chez le photographe, et tout comme les tirages papier de l'époque, la facture était salée.
Désormais parent, j'utilise le photomaton pour immortaliser nos portraits à titre ludique : pour la fête des mères, la fête des pères et l'anniversaire de notre fille.
En 5 ans, il ne nous a jamais été simple de poser avec elle. Elle bougeait, fermait les yeux ... s'agissant de photos non officielles cela ne nous a pas trop dérangé.
Mais pour la première rentrée des classes quand la maitresse a demandé des photos d'identité, on a senti que cela se compliquait. On avait vu juste ! malgré plusieurs tentatives, le dernier essai que nous avons validé malgré nous montre une jolie blondinettte qui serait retenue à un concours de tirage de langue. Pas très sérieux pour l'école !
Et face à nos mines dépitées, notre fille riait de plus belle, autant dire qu'elle se régalait d'avance à refaire une planche pour s'amuser encore plus.
Nous avons préféré économiser nos sous. A 5 € la blague tout de même, ça peut vite chiffrer avant qu'elle ne se lasse de faire l'andouille.
C'est munis de notre appareil photo, d'un logiciel gratuit en ligne IDphotoland, de l'imprimante et d'une feuille de papier photo que nous sommes parvenus à obtenir une planche de photos recadrées, retouchées, bref présentables. Honneurs de parents sauvés !
Ce mois-ci, nous savons que nous renouvellerons l'opération pour déposer ses dossiers d'inscriptions aux activités extra-scolaires.
Je partage avec vous ce bon plan qui permet de gagner du temps et de l'argent. J'espère que vous en profiterez. Si vous n'avez plus d'encre dans votre imprimante, ou pas de papier photo, vous pouvez mettre votre fichier sur un clé USB et imprimer votre planche photo dans une borne photo (0.25 €).
* Photo - IDphotoland *