DIY : les pancartes de fléchage réutilisables (anniversaire, mariage)
Vous avez pu voir dans parmi les photos de la fête d'anniversaire des deux ans de notre fille une pancarte pour indiquer la route aux invités qui ne connaissaient pas le chemin pour se rendre à la maison de mes parents. Sur des grands axes, le GPS est un allié mais dans les petits recoins d'un village éclaté ... bonjour la galère !
Souvent au bord de la route on voit des ballons baudruches, plus ou moins dégonflés, et il faut espérer qu'il n'y ait pas un mariage ou une fête dans le même secteur.
La solution ? indiquer clairement et durablement le fléchage.
Ainsi j'ai dessiné les gabarits des flèches, puis je l'ai reporté sur des plaques en bois (de récupération). Mon père a découpé les flèches, puis il a passé de la sous-couche blanche.
J'ai appliqué un liseret en masking tape. Ensuite j'ai bombé les flèches. C'est nettement plus mieux que la peinture, plus uniforme, pas de trace de pinceaux, pas de nettoyage de pinceau, et le séchage est rapide.
Une fois la peinture sèche, j'ai retiré le masking tape laissant apparaître les lignes blanches.
Je ne voulais pas peindre les lettres avec un gabarit ou à main levée, car je compte les réutiliser pour diverses occasions. J'ai imprimé mon texte, puis une petite séance de cutter plus tard j'ai collé les caractères avec un bâton de colle.
Des tasseaux de bois bombés, des pointes, et un bon coup de marteau pour fixer le tout et enfoncer en terre, voila le fléchage prêt !
Le papier tient très bien, un coup d'éponge et voila la flèche prête à accueillir un nouveau message.
* Photos - C'est bientôt Noël *