liebstergif

Encore un Liesbter award ! je remercie Mademoiselle Aubépine qui a pensé à moi. 

Ca a l'air simpliste de dire merci mais je suis toujours touchée qu'on pense à moi. C'est comme lorsque je découvre sur un blog le nom du mien dans la blogroll. J'ai les yeux qui pétillent, je n'y crois pas tout de suite et je me dis "wahou, je suis là, quelqu'un qui porte suffisamment dans son coeur mon petit blog pour le mentionner chez lui et le partager avec son lectorat". 

Fin de la parenthèse chamallow. Surtout que moi je n'ai pas de blogroll (pour la plupart d'entre vous, je suis vos activités via le fil d'actualité d'Hellocoton). 

Et voila je rends ma copie pour ce sympathique devoir de vacances.

1- En quelques mots, peux-tu présenter ton blog ?
C'est bientôt Noël, c'est mon petit repaire où je partage mes coups de coeur pour préparer Noël et comme on ne peut pas sublimer l'hiver 12 mois par an, j'élargis le thème aux fêtes qui rythment l'année. Je fais en sorte de sélectionner des idées, des DIY qui sont à la portée de tous : en terme de niveau, de matériel, de budget, parce que je suis convaincue que les choses simples sont les plus jolies.
2- De quel article (sur ton blog bien évidemment), es-tu la plus fière ?
Ce n'est pas de la fierté mais un service rendu : vous récapituler les adresses des secrétariats du Père Noël et vous indiquer les sites pour avoir une vidéo gratuite personnalisée du Père Noël
3-Dans quelle région du globe te situes-tu ?
Je vis à Marseille, et là, les volets sont clos, les cigales chantent ... L'hiver est encore loin !
4- Quels sont tes petits gestes en faveur de l’environnement ?
Je fais la chasse au gaspillage de l'eau. Ca reste anecdotique face aux quantités dilapidées par l'agriculture et l'industrie mais l'eau est un luxe et sera sujet à conflits dans le siècle à venir. 
Sinon je suis fan du bricolage pour réparer ce qui l'est, du recyclage, du seconde main (notre fille n'a presque que des livres, jouets, vêtements, meubles de seconde vie, sauf pour son anniversaire et le 25 décembre). 
5- Peux tu partager avec nous une recette de cuisine simple que tu aimes faire ?
A cette saison, je fais énormément de ratatouille. Mais je crois que les puristes m'en voudront car j'aime les légumes moelleux, très cuits, qui ont beaucoup mijoté, loin des légumes croquants chers aux chefs. Comme presque tous mes plats salés, dans une cocotte en fonte : de l'huile d'olive, de la fleur de sel, du poivre, des oignons : la base ! ensuite des tomates et poivrons pelés, des aubergines, des courgettes. 3 heures après avec une dorade au four, du riz, voila un plat parfait en été ! (enfin pour nous)
6- Quel moment de la journée préfères-tu ?
Je suis clairement du soir, quand vos journées de travail s'achèvent je commence à être en pleine forme pour attaquer ma journée/nuit. 
7- Comment envisages-tu l’avenir de ton blog ?
J'ai ouvert ce blog en septembre 2013 sans arrière pensée. Je ne planifie rien, je me demandais même si cela intéresserait quelqu'un. J'ai pu réaliser face aux chiffres des visites, vos commentaires, vos messages sur Hellocoton que je n'étais pas la seule à aimer les préparatifs des fêtes. Alors je continue à partager mes coups de coeur qui dormaient dans des fichiers sur mon ordi, sur mon compte Pinterest ... Je ne me mets aucune astreinte, je partage selon mes envies, mes disponibilités, sans ça, ce serait une corvée et j'arrêterais. 
Dans l'idéal, j'aimerais publier plus de DIY personnels, vous donner des horaires de publication plus réguliers, vous envoyer une newsletter plus souvent, vous faire gagner de jolis cadeaux, refaire un swap de Noël ... mais ça va peut-être venir tout ça. ;-)
8- Quelle région du globe te fait rêver ?
Les grands espaces : l'Australie, l'Argentine, l'Islande, la Mongolie, le Canada, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark. Concernant notre souhait de partir en Finlande en 2015, il va falloir que nous murissions très vite notre projet. Est-ce que l'âge de notre fille n'est pas un frein à certaines activités ? quel mois partir : Noël ? février pour les aurores boréales ? 
9- Plutôt chat, chien ou les deux ?
Nous n'avons pas d'animaux mais spontanément je vais plus faire un chien. J'ai toujours peur qu'un chat ne me griffe. 
10- Dans la vie de tous les jours, quel est ton métier ?
J'ai cessé toute activité rémunérée à la naissance de notre fille. L'avenir me dira quel sera mon prochain métier. 
11- Te sens-tu trop connectée ? ressens tu le besoin d’éteindre toutes tes connexions internet par moment ?
Je pense me sortir pas trop mal de la dépendance aux nouvelles technologies et aux réseaux. 
Je ne me connecte qu'à partir de l'ordinateur. Si je passe plusieurs jours sans connexion, je ne ressens aucune frustration. 
Peut-être que vous seriez très honorées de recevoir le liebster award à votre tour, je ne veux pas faire d'exclues, et comme je sais que nombre d'entre vous êtes en congés et n'avez pas le temps de bloguer, alors plutôt que de nommer des blogueuses qui risquent de zapper le tag, vous êtes libres de répondre à ce tag, voici mes 11 questions. 
Indiquez-moi en commentaire le lien vers votre blog, je mentionnerai les noms des relayeuses. ;-)
1 - As-tu profité de l'éte ? (vacances, RTT, week-end)
2 - 11 mots pour définir ton été ? 
3 - Une photo qui résume ton été ? 
4 - As-tu tout mitraillé avec ton appareil photo, ton smartphone ? si oui, comment gères-tu ton stock de photos : livre photo, impression papier, DVD, disque dur ? 
5 - Quel livre a accompagné ton été ?
6 - Le premier semestre passé, 2014 est pour toi top ou flop ? 
7 - As-tu des résolutions pour la rentrée ? 
8 - As-tu un secret à partager pour affronter du bon pied la rentrée : cure de vitamines, d'argousier, de sommeil, de bisous ... ? 
9 - L'automne, est-ce pour toi le grand ménage pour une nouvelle déco, la razzia sur les nouvelles collections, le retour des plats consistants, la rentrée littéraire ? 
10 - Adieu marinière, short et espadrilles, quel sera ton look de la rentrée ? 
11 - Quand auront lieu tes prochaines vacances ? 
blanche
* Photo - Kathastrophal *