Une piñata pastèque (DIY)
Pour clôturer en beauté une fête d'anniversaire, la piñata fait toujours mouche. Et croyez moi ce ne sont pas les adultes les derniers !
On ne trouve pas forcément la forme désirée en magasin ou sur internet.
Je vous propose de fabriquer vous même la piñata. Ce n'est pas onéreux mais par contre il faut avoir du temps devant vous.
Je préfère les fabriquer en carton. La version en papier mâché est plus longue à cause du séchage.
Pour le papier, j'opte pour du papier crépon pour deux raisons : c'est plus économique et en magasin il y a plus de coloris que les papiers de soie. Sur internet, quand j'en ai vraiment besoin, j'achète les papiers de soie sur Ebay.
La technique ? découper les formes dans le carton. Scotchez les morceaux de carton. Collez les bandes de papier frangés préalablement soit au scotch double-face, à la colle liquide, au pistolet à colle. L'avantage du double-face c'est la rapidité mais avec du papier de soie, si vous n'avez pas bien appliqué la bande droite, elle se déchire. Avec du crépon, ça se répositionne bien.
Prévoir une trappe pour glisser les petits cadeaux, bonbons et confetti, et une accroche, que vous dissimulez au maximum avec le papier, ne laissant dépasser que la ficelle.
C'est peut-être plus simple en suivant le DIY d'Oh Happy Day !
* Photo - Oh Happy Day *