cake_watermelon_gateau_pasteque

Après la version allégée du gâteau d'anniversaire estival, voila du lourd ! les génoises et la crème au beurre sont à la fête !

Dans mon entourage personne n'aime ça, du coup il faut ruser et se servir des photos comme base. J'imagine bien un macaron géant dont les bordures sont recouvertes de pâte d'amande verte, et surmontés de pépites de chocolat noir. 

[Si je vous parle de macaron géant c'est parce que pour l'anniversaire de notre fille, la semaine dernière nous en avions commandé un, et malgré ma demande de sobriété (surtout ne jamais dire qu'il s'agit d'un gâteau d'anniversaire, sous peine de voir le pâtissier ravi de déposer une plaque manuscrite "Joyeux anniversaire") j'ai eu un gâteau surchargé, la prochaine fois je serai plus ferme.]

En conservant cette idée de coeur rouge, je détournerais bien l'étouffant gâteau en sorbet à la fraise ou aux framboises (mes parents ne savent plus comment passer les kilos de framboise du jardin). Un sorbet dans un moule rond, une bandelette de pâte d'amande verte (oui, j'y tiens :D ) et toujours des pépites de chocolat noir. 

Une belle tranche de gâteau maison surmonté d'un glaçage pour les gourmands (au petit suisse + coulis de fruits rouges + colorant vert pour ma part).

Sur le même thème, retrovuez les cartons d'invitation, les papiers cadeaux, le gâteau de fruits. ;-)

blanche

* Photo - Bird on a cake *

* Photo - Steph Bond *