1er avril : un goûter sans écaille
Pour aller avec le thème du Poisson d'avril, quoi de mieux qu'un gâteau en forme de poisson ?
Ne pensez pas qu'il faille un moule spécial, ça coûte cher et ça ne sert pas souvent.
Un simple moule à manquer rond fera l'affaire. Regardez plutôt le schéma de Lil Magoolie (hélas le site a fermé), il suffit de faire des découpes et un fois l'assemblage réalisé, recouvrir l'ensemble avec un glaçage.
Pour simuler les écailles, libre à vous d'opter pour des tranches de fruits (banane, kiwi, pomme, poire ... à déposer juste avant de servir pour ne pas que les fruits ne s'oxydent) ou des bonbons (Smarties, Tagada, Banane, Dragibus ...) comme pour ce poisson multicolore signé Fiestas y cumples.
La version cupcake de Mommy Make a cake est tout aussi mignonne !
Je m'inspire des croûtons dans la soupe de tomate de Cheeky kitchen pour transposer l'idée avec une nage de fraises (bien que je ne cautionne d'habitude pas les fruits sans goût quand ce n'est pas encore la saison). Le pain serait troqué par des tranches de brioche. La forme du poisson est facile à réaliser, là encore inutile d'acheter un emporte-pièce.
Pour un petit creux salé, ce poisson de Anja Rieger sera parfait.
Bac à glaçons PLASTIS- 2.99 € - Ikéa
Enfin pour se désaltérer, qu'est-ce qui fait plaisir aux enfants ? une paille et des glaçons ! j'ai un moule à glaçons, le même que celui de la photo de Brooke Leigh, il ne me sert qu'à cette occasion.
Je suis sure de faire plaisir à notre fille avec un tel goûter, alors je parie que de votre côté vous pouvez aussi surprendre vos petits et vos grands. Selon leur âge, faites-les participer ou au contraire réservez-leur la surprise. ;-)