Les indispensables d'un anniversaire : confetti, ballons et gâteaux ...
Ce sont les impératifs pour une belle fête d'anniversaire.
Pour l'anniversaire de Storey, les coeurs et les fanfreluches n'ont pas attendu la saint Valentin ou Carnaval pour se mêler au décor. Une fête en janvier pour mettre des couleurs et des paillettes dans les mirettes des petits convives. Et la tablée était grande, on imagine les éclats de rire.
A journée exceptionnelle, détails qui sortent de l'ordinaire mais sans vous ruiner !
Si vous souhaitez reproduire cette décoration, je vous conseille d'acheter du tissu au mètre plutôt que chercher une nappe toute prête.
Les pailles et les cuillères en bois ne sont pas très chères et connoteront bien l'esprit de fête.
Les ballons de très grands diamètres coûtent environ 4 € pièce mais le plus gros budget reste la bouteille d'hélium. Demandez conseil à un vendeur avant d'acheter les ballons, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise sinon ! vous n'êtes pas obligés non plus de mettre autant de ballons. Plus économique, vous pouvez attacher des ballons standards à une ficelle suspendue au plafond.
Le ballon chiffre, en mylar, existe en deux versions : à l"hélium ou classique avec un système de fermeture automatique. Le premier coûte cher, le second 1 ou 2 € chez Babou par exemple.
Pour les pompons de papier de soie, achetez des lots de papiers, sur Ebay, le meilleur prix est chez le vendeur Kadodeco. Jouez des ciseaux, c'est simple à réaliser.
Le gâteau ombré est facilement réalisable. Personnellement, je fais la recette du financier, j'ajoute du colorant alimentaire liquide à la préparation, une pâte pour chaque étage. J'utilise des moules ronds à charnières. Pour assembler les étages, je me contente de déposer du petit suisse légèrement battu. Ensuite soit je laisse les étages visibles comme sur la photo soit je recouvre la totalité et je lisse avec une spatule.
* Photos - Laura Murray via 100 layers cake let *