Flower power : un tendre secret
Pour commencer le mois de février, je vous offre des violettes qui ont pour vocation de faire une piqûre de rappel aux plus étourdis. La Saint Valentin est toujours le 14 février, c'est comme Noël ça ne change jamais de date.
Les violettes aideront les amoureux timides à franchir le premier pas et raviront les fleurs bleues.
Comptez sur les fleuristes pour vous fournir ces précieuses tiges qui libèrent un parfum odorant mais surtout le message d'un amour secret.
Selon votre région, une promenade dans les sous bois pourra donner lieu à une cueillette. Près des ruisseaux, les violettes pointent le bout de leur nez et jouent les contrastes avec les primevères sauvages. D'ailleurs vous pouvez inviter l'élu(e) de votre coeur à faire une sortie et lui composer un délicat bouquet.
Les violettes étant comestibles, vous pouvez les inclure dans vos desserts. L'approche est plus subtile et si vous n'êtes pas certain(e) que les sentiments soient réciproques, rassurez-vous elles enchanteront au moins les papilles. L'offre est large : sirop, bonbons, fleurs cristalisées, thé, sucre parfumé ... et quelle que soit sa forme, je vous souhaite que ce laisse-moi t'aimer soit le début d'une belle histoire.
PS : retrouvez les recettes en cliquant sur les liens des sources ci-dessous, vous noterez que parfois les pensées se mêlent aux violettes.
* Photo - C'est bientôt Noël *
* Photo - Miana Jun via Delish *
* Photo - Martha Stewart *
* Photo - Adventure in cooking *
* Photo - Backyard farming *