Picard_2014_galette_des_rois_feves_matriochka

Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans ? une évidence ! mais ce que j'aime par dessus tout c'est le rituel du plus jeune qui se glisse sous la table, annonce les prénoms des convives, le challenge de trouver la fève pour la laisser au dit-enfant, voir la couronne de pacotille le rendre heureux comme un prince.

Cette année comme tous les ans, je pars à la chasse aux fèves et c'est sur une publicité Picard que mes yeux se sont extasiés, rhooo des petites matriochkas. Oui mais voila, il n'y en a qu'une par galette. Verdict ce week-end !

Les autres années, je dévalise le rayon Vahiné, mais hormis pour les fèves, je ne trouve pas excellentes les préparations prêtes à l'emploi. Là, pour 5.90 €, je teste à moindre frais la galette à cuire, les 6 parts trouveront preneurs et ce sera bien suffisant car la frangipane écoeure vite.

Et de votre côté, vous apprêtez-vous à craquer pour les galettes et les gâteaux des rois ? 

blanche

Edit : la galette était aussi belle que bonne. Le feuilletage, les festons ... dommage que la fève ait été verte, le coloris qui me plaisait le moins. D'ailleurs devinez qui a eu la fève ? Notre fille ! Et sans aucune tricherie. La couronne lui a fait bien plus plaisir que la part de galette. Et on a beaucoup dire que la frangipane écoeure vite, nous ne nous sommes pas faits prier pour finir nos assiettes.

* Photo - Picard *