swap

 

Comme évoqué sur ma page Hellocoton, je tiens à vous remercier pour vos messages, petits coeurs, commentaires. 

Je pensais offrir un colis surprise à l'une d'entre vous mais cela n'aurait fait plaisir qu'à une seule personne. 

Du coup, je vous propose d'organiser un swap. 

Mais qu'est-ce qu'un swap entre blogueuses ? 

C'est un échange autour d'un thème donné, ici Noël. Une évidence !

Les échanges se font par envoi de colis.

Petit point de vocabulaire : la personne qui envoie le colis est la Swappeuse. Celle qui reçoit le colis la Swappée. Chacun est Swappeuse et Swappée à la fois.


Le swap se déroule ici en plusieurs temps :

l'inscription : manifestez vous dans les commentaires. J'aurai accès à votre mail pour vous envoyer ensuite le questionnaire afin d'aider votre binôme à cerner vos goûts. Le swap est ouvert aux personnes ayant déjà laissé des commentaires sur le blog, et/ou étant abonnées à ma page Hellocoton et ayant un blog actif pour à l'avenir mettre en ligne la photo du colis que vous allez recevoir. Je vous rappelle que c'est un façon de remercier les fidèles lecteurs. ;-)

- le tirage au sort entre les participants pour savoir qui envoie un colis à qui, c'est moi qui le fait (ou plutôt mon Amoureux). Je vous communique par mail les coordonnées de votre swappée et ses réponses au questionnaire. 

- la confection et/ou l'achat des cadeaux ainsi que l'expédition du colis entre le 2 et le 7 décembre

- la réception de votre colis et une présentation sur votre blog


Et que met-on dans le colis ? 4 surprises :

- une décoration pour le sapin 

- une bougie 

- une carte de voeux avec un doux message 

- une gourmandise (petite restriction : par principe de précaution, je vous invite à glisser une friandise du commerce, tant pis pour vos délicieuses recettes maison)

L'objectif du swap n'est pas de se ruiner. Disons qu'avec 15 € (frais d'envoi inclus), il ne devrait pas être difficile de faire plaisir à sa swappée. 

 

Mise au point : 

Compte-tenu de la jeunesse du blog, j'ignore combien de participantes répondront au swap. Toutefois, mon temps libre est compté et je préfère limiter le nombre d'inscrites à 12 blogueuses de France métropolitaine et de Corse (les 12 premières à répondre sous ce billet).  

Je ne pourrai pas être tenue responsable de la perte de vos colis. Cela va de soi, non ? la base de cet échange est la confiance. 

Avant de vous inscrire, prenez le temps de réfléchir. Si vous ne vous sentez pas de mener de front les préparatifs de Noël et de concocter un colis pour votre swappée, ne vous engagez pas. Tout le monde est en binôme, si l'une laisse tomber, l'autre ne recevra rien. 

 

blanche
Edit : les inscriptions sont closes.