Les petits papiers
En ce long week-end (certainement maussade), je vous propose de prendre de l'avance et de fabriquer vos papiers cadeaux.
Je fais partie de ces personnes qui sont très touchées par le soin apporté aux emballages et alors quand je vois qu'un paquet a été fait maison de A à Z je fonds. Savoir que la personne a passé du temps, s'est appliquée, a cherché un motif qui me tape dans l'oeil ... le paquet pourrait être vide que ce serait suffisant. Mais quand elle sait me faire ce plaisir, j'ai la garantie que le présent soit également un coup de coeur.
Si vous avez ce profil, je vous propose quelques pistes de projets créatifs.
Le tampon est sans doute le meilleur allié quand on a besoin de décorer une grande surface de papier. Il vous suffit d'avoir du papier uni non glacé (le kraft est parfait et ultra économique). Pour découper les gommes, vous pouvez prendre exemple sur les réalisations des Carnets Parisiens (une pépite de blog !). Si vous ne vous sentez l'âme d'un sculpteur de gomme, contentez-vous d'un crayon à papier muni d'un embout gomme ou des tampons du commerce. A votre rythme, amusez-vous à laisser des empreintes.
Vous souhaitez aller vite et fabriquez beaucoup de papier, sortez le rouleau à pâtisserie ! quelle drôle d'idée, n'est-ce pas ? en droguerie vous trouverez des revêtements plastifiés qui servent à protéger l'intérieur des placards. Une petite quantité suffira, restons économes. Fixez votre motif sur le rouleau, déposez la peinture et lancez-vous. Sinon la peinture avec les empreintes de pomme de terre reste ludique et économique. Regardez le DIY de Cabane à idées.
Autre idée, la broderie sur papier kraft, encore lui ! il est solide et vous pourrez sans souci le transpercer sans qu'il ne se déchire complètement. Armez-vous de patience et laissez votre imagination vagabonder. Ne rêvez pas trop vous risqueriez de vous piquer avec l'aiguille.
Si vous êtes à l'aise avec le dessin, sortez vos feutres et même le stylo correcteur blanc.
Et si vous sortiez le tube de colle ? quelques coeurs découpés avec une perforatrice ou avec les ciseaux, la forme est simple (à moins que vous n'achetiez carrément des autocollants) et voila un paquet chargé d'amour.
Enfin si vous êtes allergiques aux loisirs créatifs mais que vous souhaitez un papier original sans vous salir les doigts, optez pour l'imprimante. Entrez dans un générateur de mots mêlés les mots que vous souhaitez voir apparaître. Un bon moyen de faire passer un message ;-)
J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ces DIY et si vous n'avez pas le temps rassurez-vous je vous montrerai d'autres moyens de faire des jolis emballages.
PS : d'autres papiers à imprimer vous attendent ici (space invaders, rennes, étoiles de neige, couronnes).
* Photo - My girl Thursday *
* Photo - Kelly Murray *
* Photo - Idees *
* Photo - The little empty room *
* Photo - Alisa Burke *
* Photo - Les p'tits plaisirs d'Emma *
* Photo - Peach blossom *
* Photo - Une note blanche *