Le sapin témoin du temps qui passe
Je vous ai déjà dit que j'aimais l'idée que les décorations de Noël soient personnalisées et que le sapin ne soit pas impersonnel, copié-collé d'une page de magazine.
Aujourd'hui, je vous propose quelques idées pour qui sait occuper votre week-end à venir.
Des boules à conserver comme des petits trésors, témoins du temps qui passe et que vous aurez plaisir à retrouver avec nostalgie dans quelques années.
Avec vos enfants, sortez les pots de peinture ! une empreinte et hop une jolie boule unique. Privilégiez une boule en plastique, on n'est jamais assez prudent. (sauf si le bébé jeune et docile ce qui n'est plus notre cas).
Si la peinture vous fait peur, optez pour l'empreinte sur de la pâte durcissante à l'air.
Vous ne voulez pas vous embarquer dans un atelier qui va salir votre table et/ou vous voulez que tout le monde soit représenté sur le sapin (comme un arbre généalogique), optez pour la silhouette de profil.
Sinon vous pouvez glisser des photos dans des boules transparentes (à retrouver ici). Vous pouvez opter pour des boules en plastiques qui s'ouvrent, nettement moins fragiles et ce sera plus facile pour insérer les photos. Les enfants pourront également glisser des dessins. Noubliez pas de noter au feutre indélébile la date.
Amusez-vous bien !
PS : les liens mènent vers des sites en anglais, naviguez avec Google Chrome ou copiez-collez le texte et traduisez-le sur Reverso ou Google Translate.
* Photo - A sort of fairy tale *
* Photo - Pottery Barn kids *
* Photo Sherry - Young house love *
* Photo - Life as a Thrifter *