pates_etoiles_lune

 

Si Noël est la fête des enfants, autour de la table les mets ne les font pas forcément saliver. 

Petite, passé les amuses-bouches, je boudais le menu de réveillon : saumon fumé, aspics d'oeuf, boudin blanc, fruits de mer, gibiers, morilles ...  je ne mangeais que les féculents et les légumes d'accompagnement. Heureusement je me rattrapais sur le plateau de fromages et les desserts. Mes goûts n'ont pas évolué et je peux vous assurer que le temps est long quand on attend le plat suivant. Mais plus personne n'ose me dire "tu es bien sotte, tu ne sais pas ce qui est bon". 

Aussi, maintenant je fais attention à ce que les plus jeunes puissent avoir une solution de repli en cas de grimaces face aux plats. 

Je sais que les enfants adorent se goinfrer de petites bouchées apéritives. C'est après que cela se gâte. 

Carpaccio de Saint Jacques, risotto aux cèpes, homard, dinde aux marrons,  chapon aux morilles, ... ce n'est pas forcément gagné.

 

PASTAÄLGAR Pâtes en forme d'élan IKEA

PASTAÄLGAR FULLKORN Pâtes complètes forme d'élan IKEA

Pâtes bio en forme d'élan PASTAÄLGAR (2.50 € et 2.75 € au blé complet) - Ikéa

 

Pâtes Sapin de Noël

Pâtes Sapin  - Cornand

 

Alors pour assurer mes arrières et amener de la fantaisie dans l'assiette, j'opte pour des pâtes ludiques. Une petite attention qui ne coûte rien. La pasta accompagnée d'une bonne sauce, ça sauve les petits estomacs et développe le jeu : composer des constellations, mettre de la sauce tomate sur le renne pour qu'il ressemble à Rodolphe, décorer le sapin de guirlandes..

 

blanche

* Photo - C'est bientôt Noël *

* Photos - Ikéa *

* Photo - Cornand *